Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

 :: Pas du Loup Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Contrée, pays
Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2013
Soonsony Nooby
Soonsony Nooby
Admin



Dim 27 Mar - 19:55
La Contrée : un pays gouverné par un roi. Terre de magie : sorcière, loup-garous... des plages au sud. beaucoup de collines et de forêts denses de feuillus. plus de sapins vers le nord-est. Des rivières un peu partout. Des marais à l'ouest. un grand lac, plein est. des monts rocheux au centre sud, accompagné d'un lac discret (rumeurs magiques dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2013
Soonsony Nooby
Soonsony Nooby
Admin



Jeu 31 Mar - 19:44
Au nord de la Contrée, perdu entre des sapins millénaires, se dresse les remparts du village de Pas-du-Loup. Taillés en pointe dans des pins sylvestres, mesurant près de quatre mètres de haut, ils entourent intégralement le village, à l'exception de deux passages qui forment quant à eux, les entrées. Evidemment, ces entrées sont surplombées de lourdes herses en acier qui peuvent être abaissées à tout moment.

A l'intérieur du domaine, des torches éclairent les chemins de terres. Seule la grande place du village, surplombée par le clocher de l'église -qui ne sert qu'à prier contre le Loup-, est parée de pavés. Les maisons en pierre sont doucement chauffées par des feux de cheminées. Et en général, les volets des fenêtres sont armés de piques d'acier pointées vers l'extérieur. Au milieu des habitations, la forge, l'écurie pour les rares chevaux, l'enclos où l'on rentre le bétail le soir... Mais surtout, quatre tours.
Bâties dans les mêmes pierres que le reste du village, elles s'élèvent légèrement plus que le clocher. De leur sommet, on peut voir tout le village. A elles quatre, elles donnent la vision sur la totalité des rues. Elles ont été soigneusement conçues pour que rien n'échappe aux guetteurs, et encore moins le fameux Loup.
Sinon, non loin, dans les alentours boisées du bourg, se trouvent les pâturages verdoyants. Le genre de prairie où l'on a envie de courir plus vite que le vent, jusqu'à perdre haleine et s'écrouler dans l'herbe fraîche. Le type d'endroit idéal pour un déjeuner en plein air lors d'un beau jour. Il y a aussi de petits champs cultivés par les habitants.
On remarque que personne ne s'éloigne jamais trop du village. Tout d'abord, on ne sait jamais d'où peut surgir le Loup et de plus : quelques maisons de sorcières ont été aperçues. A plusieurs kilomètres, certes, mais mieux vaut ne pas s'attirer plus d'ennuis, non ?

En fait, Pas-du-Loup parait être tout ce qu'il y a de plus normal pour un village. Les seules choses qui le différencient du reste sont ses croyances et son mode de vie.

Ici, on croit au Loup. On a trop souvent dû nettoyer ses méfaits pour ignorer son existence. On vit dans la peur de se dernier. Les soirs de pleine lune, tout le monde se barricade dès la tombée de la nuit. Seuls les fous à lier resteraient dans les rues en ces heures sombres. Comme si cela le calmait et permettait qu'il épargne des vies, on lui offre le plus beau cochon en sacrifice. Comme si cela pourrait arrêter le Loup lorsqu'il aura posé son dévolu sur sa prochaine proie humaine.
La première règle est de ne jamais prononcer le mot "Loup". La seconde est de ne jamais faire confiance aux autres. Mais les légendes sont faites pour être racontées, et les humains ont tellement besoin de savoir sur qui compter.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2013
Soonsony Nooby
Soonsony Nooby
Admin



Mer 20 Avr - 21:08
Le Nord de la Contrée est froid. Le vent chuchote un hurlement entre les arbres. Il y a cette impression constante d'être observé sans relâche. Les remparts de Pas-du-Loup se dressent au cœur des ombres des pins millénaires. Taillés dans des troncs immenses, on peut voir les profondes entailles faites par le Loup quelques rares fois passées. La fin de journée approche. Les chevaux sont amenés à l'écurie. Le bétail est entassé dans le corral. Les oiseaux ne chantent plus. La clairière des bûcherons est déserte. La lourde herse d'argent est abaissée. Personne ne peut entrer ou sortir.
La nuit se lève, la pluie tombe, les rues sont boueuses. Des torches éclairent les chemins de leur flamme vacillantes. Les villageois ? Ils sont déjà terrés dans leur maison de pierre. Les volets des fenêtres sont fermés et armés de piques d'acier pointées vers l'extérieur. Au milieu des habitations, quatre tours.
Bâties dans les mêmes pierres que le reste du village, elles s'élèvent légèrement plus que le clocher de la Grande Place. De leur sommet, on peut voir tout le bourg. A elles quatre, elles donnent la vision sur la totalité des rues. Elles ont été soigneusement conçues pour que rien n'échappe aux guetteurs, et encore moins le fameux Loup.

En fait, Pas-du-Loup parait être tout ce qu'il y a de plus normal pour un village. Au détail près que ses habitants vivent au quotidien dans la peur de voir le Loup apparaître pour prendre des vies. Les sorcières, les loup-garous et autres créatures les inquiètent peu. Seul le Roi Loup compte. Il n'y a que lui contre qui personne ne peut lutter.
Vivez avec la terreur que l'on arrache votre cœur. Bienvenue au village de Pas-du-Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2013
Soonsony Nooby
Soonsony Nooby
Admin



Sam 14 Mai - 8:28

pas sur de mettre ça dans le texte a écrit:Le Nord de la Contrée est froid. On peut y entendre le vent chuchoter son hurlement entre les arbres. On ressent cette pression désagréable d'être observé lorsque nos pas foulent l'humus légèrement enneigé. On avance à tâtons dans la noirceur de la nuit : pas un éclat de lune n'éclaire le paysage. On sait que l'on contourne des souches que l'on est incapable d’enlacer. On ouïe ces branches qui se brisent non loin. Quelque chose semble nous suivre. Mais on continue d'avancer car on ne peut faire autrement. Un clocher sonne juste devant. Son son, grave et lent, retentit douze fois. Il est donc minuit. Il n'est pas censé y avoir de village dans ce coin de la région... Enfin si, en y réfléchissant, il paraît que c'est par ici que ce trouverait un village d'une triste et sombre gloire. Un bourg à la merci de la créature la plus puissante de la contrée. « Pas-du-Loup ». On ne peut pas voir nos pieds. On ne sait pas où l'on marche : la brume nocturne froide s'est levée. Elle recouvre le sol de sa douce apparence et commence à envelopper l'atmosphère de son aspect cotonneux. On avance toujours, jusqu'à ce qu'une sorte de mur gigantesque barre notre route.

Les remparts de Pas-du-Loup se dressent au cœur des ombres de pins millénaires. Taillés dans des troncs immenses, on peut voir les profondes entailles faites par le Loup quelques rares fois passées.
Étrangement, l'imposante herse d'acier et d'argent est encore ouverte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: