Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 :: Se mettre au poil :: Ohohoh Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I ~ L'Histoire d'une Forêt.
Messages : 173
Date d'inscription : 27/03/2013
Soonsony Nooby
Soonsony Nooby
Admin



Jeu 3 Sep - 12:24
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



C'est l'histoire d'une forêt; qui est née, a grandit puis envahi toutes les terres existantes. Millénaire, merveilleuse, terrifiante. Elle est tout aussi bien Mère de la Vie que Faux de la Mort. Elle est la Défense, l'Accusation et la Sentence de chaque être vivant qu'elle abrite sous l'ombre ces cimes. Elle a instauré sa Justice où chacun a sa chance. Elle a créé sa suprématie. Il n'y a aucune autre divinité qu'elle sur cette terre.  

Lorsqu'on est à son seuil, ses hauts troncs, surplombés d'imposants feuillages, ne laissent paraître que la noirceur des profondeurs sylvaines. Pourtant, lorsqu'on ose franchir la ligne d'entrée invisible et qu'on y fait quelques pas en observant autour de soi, on se rend compte du nombre incalculable de trésors que protège cette forêt indomptable.

Les rayons de soleil qui réussissent à passer au travers des feuilles d'arbres, éclairent ces lieux d'une douce lueur enchanteresse. Ils se reflètent parfois sur les grains de poussières flottants dans l'air léger, ou encore dans les sources d'eaux ça et là des bois, donnant l'impression qu'une magie inconnue imprègne l'atmosphère.

Sur les énormes troncs d'arbres, une mousse verte, abondante et humide permet à la forêt de garder une fraîcheur agréable constamment. Le vent n'étant jamais violent, elle fait en sorte qu'il ne fasse jamais trop chaud, évitant ainsi des incendies ravageurs.
Imaginez. Si cette forêt venait à brûler, l'air de la planète entière se retrouverait noir de suif, privant la terre de lumière. Tel les épais nuages d'un orage éternel, les cendres de cette ancêtre boisée feraient mourir le monde. 

La vie a toujours été telle que les animaux présents se sont vus grandir et ont pu participer à l'Histoire. Du plus insignifiant des insectes, au plus robuste des mammifères; tous ont eu, ont et auront leur place ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: